Blason Chalamont

Mairie de Chalamont

Menu
Chercher

Chalamont Judo

Bureau:
Président : Pascal MOSCARDO
Vice Président : Philippe MAZET
Trésorier : Isabelle CHAMONARD
Secrétaire : Delphine ROLLET
Directeur technique : Yann GRAND

Contact:
Téléphone : 06.60.25.10.10 ou 06.21.55.23.83
Mail : judochalamont@live.fr
Site internet : https://www.facebook.com/judochalamont/
Adresse du dojo : 49 rue du Bugey 01320 CHALAMONT

 

 
Chalamont Judo

 

Association sportive de loi 1901, le club est affilié à la F.F.J.D.A (fédération française de judo et disciplines associées), et agrée à jeunesse et sport. Les cours sont assurés par notre directeur technique, Yann GRAND ceinture noire 3ème Dan, 4ème DAN en-cours d’homologation, titulaire d’un brevet d’état d’éducateur sportif 1er degré, AQSA (attestation qualification sport adapté) et  diplômé d’état de la jeunesse et de l’éducation populaire et du sport.

Le judo - école de la vie

«  La transmission est fondamentale,  au service du Shin. Le Shin ça veut dire l’esprit, ce qui est forcément le plus dur à acquérir. Il y a aussi le Taï, c’est le corps,  le Ghi c’est la technique. Bien évidemment la voie de progression, la transmission,  est sur le Shin pour avoir un état d’esprit absolument parfait.
Essayer d’être au service des autres, de comprendre que rendre les autres plus forts c’est se rendre soit même aussi plus fort. Toutes ces valeurs qui sont très importantes sont transversales d’un point de vue du judo, à la vie en particulier. C’est pour ça qu’apprendre le judo enfant, apprendre le judo aux jeunes, c’est un point de départ fondamental pour devenir champion certes, mais le judo est surtout fondamental pour faire de nos enfants les citoyens de demain.  » Fréderic Lecanu
 

Yann GRAND est arrivé à Chalamont avec la culture JUDO, il a su convaincre avec sincérité les élus et le centre social de proposer cette activité dans la commune et c’est ainsi que cet art martial est né à Chalamont. 
En janvier 2010, Pascal MOSCARDO a créé, au côté de Yann, l’association JUDO CHALAMONT dont il est depuis président. Grâce à leurs valeurs, leur motivation, leur engagement, aux diverses actions menées, avec le soutien d’un noyau soudés de bénévoles, ils permettent le développement du club, le partage de ce sport, de cette passion auprès de nos jeunes et moins jeunes.