Blason Chalamont

Trésorière - générale adjointe: Colette MAISSON
Secrétaire - générale: Danièle RICHARD et Chantal GENILLON
Membres du conseil d’administration: Charles GERBEL, Martine GERBEL,
Pierre RICHARD, Jean MONDON,   Joëlle  MAURE, Gérard MAURE, Chrystèle CURT, Josiane MONNET.

Contact:
Téléphone : 04.74.46.96.35

Donneurs de sang

Appel  aux 18 ans…
Nous avons fait, cette année, une action pour promouvoir les dons chez les jeunes qui viennent d’avoir 18 ans.
On peut ne pas y penser naturellement à cet âge là, mais il suffit peut-être d’une petite incitation: aussi l’amicale a envoyé des cartes aux jeunes qui sont concernés.

Un jour ou l’autre, chacun peut donner son sang, un jour ou l’autre, chacun peut avoir besoin de  sang. Vous êtes plus âgé et vous n’avez jamais donné votre sang, alors rejoignez nous, c’est facile  :

Vous vous présentez lors d’un don, nous serons là pour vous accueillir à la salle polyvalente de Chalamont  :
Lundi 24 février de 15h30 à 19h
Lundi 11 mai de 15h30 à 19h
Lundi 10 août de 15h30 à 19h
Lundi 19 octobre de 15h30 à 19h
Lundi 21 décembre de 9h30 à 12h30

Nous organisons une soirée théâtre le vendredi 14 février 2020 : «La sœur du grec», comédie de Eric Delcourt, jouée par la troupe « Les tréteaux de Clodomir »

Pourquoi une pièce de théâtre  ?

• Le bénéfice nous permet de faire notre roulement et d’aider  des enfants handicapés:
  • L’association «Tony s’épanouit» : Tony a été victime d’un AVC.
  • L’association «Cap sur Mat» : Mathias est atteint d’un lourd handicap depuis la naissance.
  • L’association «Tous ensemble pour Nolan» : Nolan est atteint d’une infirmité motrice cérébrale.

Lors de l’assemblée générale en juin 2020 à Châtenay, comme chaque année, nous offrirons un pique-nique gratuit à tous les donneurs et anciens donneurs inscrits à l’amicale (ils recevront une invitation et devront nous dire s’ils comptent participer à ce repas).
Nous avons toujours le plaisir de recevoir un représentant de l’union départementale des donneurs de sang bénévoles et de l’ADOT (association pour le don d’organes et de tissus humains).
Leurs exposés sont toujours très enrichissants et leur présence sympathique.