Consignes sanitaires élections municipales 2020

[ 13 mars 2020 ]
"Nous sommes devant une épidémie complexe, multiforme. C'est pourquoi nous tenons évidemment compte de toutes les recommandations du Ministère de la Santé , et nous prenons ce jour une série de protocoles complémentaires afin de permettre à chaque citoyen de venir voter en toute sérénité"

La municipalité adresse quelques recommandations supplémentaires aux électeurs , notamment de privilégier les heures creuses  pour venir voter , d'éviter les heures d'affluence c'est à dire de 10h00 à 12h00 et de 16h00 à 18h00et de respecter un métre d'intervalle entre chaque individu.
Pour éviter que la menace du coronavirus ne joue en faveur de l'abstention , la mairie a pris plusieurs mesures pour les élections municipales des 15 et 22 mars prochains.
Toute personne souhaitant signer les listes électorales avec son propre stylo pourra le faire , ce dimanche à condition que celui-ci soit de couleur noir .
Les personnes affectées à la tenue des bureaux de vote disposeront de lingettes afin de nettoyer et désinfecter les stylos , urnes et autres petits matériels présents.
Les personnes présentes désinfecteront régulièrement toute la journée ( isoloirs,bureaux de vote )

Le bureau de vote sera ouvert de 8h00 à 18h00.

Rappelons quelques gestes élémentaires de prudence :
  • Ne pas serrer les mains
  • Se laver les mains plusieurs fois par jour
  • Eternuer dans un mouchoir à usage unique et tousser dans son coude .